Stephane Mosselmans - back fulltork

Une fois par an la ville de Bruxelles organise une journée sans voiture pour que les piétons, les cyclistes et les skaters puissent profiter de tous les recoins de la ville. Les bruxellois ont profité de cette journée pour organiser une session. Au programme des murets, des rails et les fameux mini-tunnels où Anthony Pottier a signé le best trick. Je vous laisse apprécier les photos de notre amis Mathieu Hennebert et une petite vidéo en bonus. La suite vous est racontée par l'un des organisateur.

Once a year the city of Brussels organize a car-free day for pedestrians, cyclists and skaters. The Brussels comunity organized a session. The program walls, rails and the famous mini-tunnels where Anthony Pottier signed the best trick. I let you enjoy the pictures of our friends Mathieu Hennebert and a bonus video. The story is told to you by one of the organizer.



Antony Pottier - fishbrain



Antony Pottier - savanna

Comme chaque année , [et comme chaque dimanche], le réveil est difficile.. Il paraît qu'on avait fixé le rencard pour 11H qu' on a déjà 2h de retard. La migraine disparaît beaucoup plus rapidement quand on boit une bière dans une rue vidée de toutes ces machines puantes, bruyantes et dangereuses. Et OUAI, aujourd'hui les voitures sont interdites dan BX'Hell et on récupère la rue qu'elle est à nous, et PUTAIN ca fait du bien de débarquer sur un pareil terrain de jeu ! L'ambiance est assez frappée, des hordes de vélos qui n'en ont plus rien à foutre de la signalisation routière font la course vers les Urgences débordées des hôpitaux de la ville, les bobos débarquent carrément à cheval de leurs campagnes, quelques joggeurs ont sorti leurs rouleurs du placard, et une bonne partie de la scène belge de patin à roulettes de rue s'est envoyée la mission jusqu'ici pour profiter du chaos ambiant. Bien que le projet original était une randonnée de 51 kilomètres pour relier TOUS les meilleurs spots de la ville, et que finalement, boire des coups en plein milieu de la Petite Ceinture , c'est aussi une performance ( une autoroute urbaine de 6 voies les autres 364 jours de l'année, hors années bite-sexuelles ), on a quand même fait un peu de roller. Ceux qui étaient là le savent, et les absents peuvent toujours regarder ce montage bodchoyesque en attendant l'année prochaine. (Sauf ceux qui ont une connexion foireuse à qui je conseillerais d'être la pour la prochaine édition du BOEL OP DE MACADAM !)

Once a year in Bruxelles, this happens, one sunday without car in town, and so we all go out for this RUMBLE ON THE MACADAM session. I'm sorry for you english-talking peoples, I have no time to translate the story I wrote about this crazy day, I suggest you to ask a french-talking friends of yours, or some online translator, or to be there next year to be part of this wonderful chaos.



RUMBLE ON THE MACADAM 2013 from Frenchyfries. on Vimeo.



Pictures by Mathieu Hennebert. Team work by Frenchy Fries.