MONTAGE : RÉMY MEISTER SSM PROMO 2011
Par Frenchyfries, vendredi 25 novembre 2011 à 15:22
En ces temps de doute et de résignation populaire, le système capitaliste et ses techniques de propagande sont plus que jamais mis à mal. Le microcosme qu'est celui du patin à roulettes n'est pas épargné par cette logique de consommation frénétique sollicitant la croissance à tout prix, mais malheureusement les voix contestataires font défaut. Rouler pour vendre du plastique, du tissu, travailler son image de pro-skater pour répondre aux exigences du marché, et surtout produire, un maximum, communiquer sur tout et n'importe quoi, en quantité presque industrielle.
In these times of doubt and popular despair, the capitalist system and its propaganda techniques suffer some damages. The small world of rollerblading isn't immune to this either, but unfortunately dissenting voices are missing when it comes to opposing this consumerism frenzy, seeking growth at any price. Rolling to sell plastic, fabric, to improve one's pro-skater image to meet the market's requirements, and most of all, rolling to produce as much as possible, to advertise anything and everything, in almost industrial quantities.
Cette nouvelle stratégie qu'est celle du matraquage publicitaire est-elle vraiment utile ? Devons-nous réellement nous forcer à rouler pour filmer, pour donner une raison au logo d'une marque d'apparaitre sur le blog d'un patineur frustré qui s'est reconverti en geek créateur de nouvelles tendances ? Avons-nous vraiment besoin que les kids s'entrainent pour obtenir plus de points à la prochaine étape des championnats du monde WRS qui se dérouleront dans leur skatepark communal ?
Is this new “over-hyping” strategy really useful ? Should we really push ourselves to film every session, in order to see a brand's logo show up on the blog of a wanna-be-rollerblader who turned himself into a geek trying to create new trends ? Do we really need kids training to gain more points during the next WRS World Championships event held at their local skatepark ?
Bien que rien ne soit plus important que le plaisir gratuit et désintéressé, mais comme je veux quand même continuer à recevoir mes patins gratuitement, et que mine de rien je suis assez fier de les recevoir de Brian Shima, nous avons filmé cette petite part de branleur en une poignée de sessions, digne des web-médias de notre ère superficielle, avec du switch et du normal, un logo au début et à la fin et même un bs savannah pour la forme.
Although nothing is more important than the pleasure of skating for free, I would like to keep on getting flowed pairs of skates, not to mention I'm rather proud getting those from Brian Shima himself, so we filmed this little wanker section in a handful of sessions, worthy of this superficial web-medias era, with switch and natural tricks, a SSM logo both at the start and end of the edit, and even threw a back savannah in there for good measure.
Et surtout parce que j'en ai rien à foutre de me faire haïr, que cette vidéo ne soit pas relayée par la blogosphère, et qu'en plus je suis certain que personne ne lit jusqu'au bout les articles sur Frenchy Fries, je me permets d'insérer ici le cri de guerre de la Meute en émeute, à qui je le dédicace : ROLLER ENCULÉ !
And since I don't give a fuck being hated on, nor care if this video isn't reblogged everywhere online, and since I know for certain nobody even reads these articles on Frenchy Fries all the way through, I'd like to add one last thing for la Meute en émeute, to whom I dedicate this battle chant : ROLLER ENCULÉ !
Video and portrait by Mathieu Hennebert, 2nd camera : Bodchoy. Write-up by Rémy Meister. Team work by Frenchy Fries.
Is this new “over-hyping” strategy really useful ? Should we really push ourselves to film every session, in order to see a brand's logo show up on the blog of a wanna-be-rollerblader who turned himself into a geek trying to create new trends ? Do we really need kids training to gain more points during the next WRS World Championships event held at their local skatepark ?
Bien que rien ne soit plus important que le plaisir gratuit et désintéressé, mais comme je veux quand même continuer à recevoir mes patins gratuitement, et que mine de rien je suis assez fier de les recevoir de Brian Shima, nous avons filmé cette petite part de branleur en une poignée de sessions, digne des web-médias de notre ère superficielle, avec du switch et du normal, un logo au début et à la fin et même un bs savannah pour la forme.
Although nothing is more important than the pleasure of skating for free, I would like to keep on getting flowed pairs of skates, not to mention I'm rather proud getting those from Brian Shima himself, so we filmed this little wanker section in a handful of sessions, worthy of this superficial web-medias era, with switch and natural tricks, a SSM logo both at the start and end of the edit, and even threw a back savannah in there for good measure.
Et surtout parce que j'en ai rien à foutre de me faire haïr, que cette vidéo ne soit pas relayée par la blogosphère, et qu'en plus je suis certain que personne ne lit jusqu'au bout les articles sur Frenchy Fries, je me permets d'insérer ici le cri de guerre de la Meute en émeute, à qui je le dédicace : ROLLER ENCULÉ !
And since I don't give a fuck being hated on, nor care if this video isn't reblogged everywhere online, and since I know for certain nobody even reads these articles on Frenchy Fries all the way through, I'd like to add one last thing for la Meute en émeute, to whom I dedicate this battle chant : ROLLER ENCULÉ !
Video and portrait by Mathieu Hennebert, 2nd camera : Bodchoy. Write-up by Rémy Meister. Team work by Frenchy Fries.
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2011, Mathieu Hennebert, promo, Rémy Meister, Shima Skate Manufacturing, SSM